· 

Warcross - Marie Lu

Oeuvre : Warcross

Auteur : Marie Lu

Parution : 4 janvier 2018

Editions : Pocket Jeunesse

Prix : 18.50€

Résumé : La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel.

 

 

Critique :

 

Salut à toi, oui je sais ça fait super longtemps que je ne suis pas apparue sur le blog et je m’en excuse mais je reviens maintenant de plus belle. Et devine avec quoi je reviens ? Une chronique sur Warcross, un livre qui a, ma foi eu énormément de succès et je sais maintenant pourquoi.

 

On suit d’abord Emika qui a perdu son père et qui est endettée. Suite à quelques péripétie, Emika va être amenée à voyager jusqu’à Tokyo et participer à Warcross, un jeu interplanétaire auquel tout le monde joue. 

Ce que j’ai aimé c’est d’abord qu’on rentre directement dans l’histoire -en tout cas pour ma part-. J’ai pas eu ce fameux temps d’adaptation à l’histoire qu’on trouve dans la majorité des livres. J’ai bien aimé le personnage d’Emika qui est un peu badass avec des cheveux arc-en-ciel -ça te rappelles pas le nom d’un blog hyper cool par hasard ?-, elle a un petit caractère bien trempé, elle est super calée en informatique et pilote même un hoverboard !

Hideo qui, lui aussi est un personnage relativement important, représente le créateur du jeu Warcross. J’ai bien aimé son personnage qui est charismatique, mystérieux, un peu sombre sur les bords -surtout quand on sait ce qu’il a vécu-. Je trouve qu’Emika et Hideo on fait un très beau duo dans ce livre qui matchait parfaitement, ou presque. 

L’intrigue de l’histoire est super bien menée et on avance super vite au fil des pages. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. On fini en beauté avec un « double final » si je puis dire. Un des deux a, en effet été légèrement prévisible et l’autre était carrément inattendu !

 

En bref, ce livre a été un coup de coeur et j’ai hâte d’avoir le tome 2 entre mes mains et le dévorer. - J’ai même tellement hâte que je pense me le procurer en VO puisque, me connaissant, je n’aurais pas la patience d’attendre la sortie française-. 

D’ailleurs n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous voudriez voir un article sur le blog concernant mes lectures VO, comment j’ai commencé, comment ça se passe…

Sur ce, je vous dis à bientôt parce que je peux vous dire que l’Arc-en-ciel est de retour pour égayer vos vies !

 

 

 

Note : 5/5