· 

Before I Fall - Netflix

J’ai récemment eu l’occasion de regarder le film Before I Fall - c’est vrai qu’en ce moment je suis dans le mood séries et films - qui est réalisé à partir du livre que je n’ai pas lu. Ce film nous fait voir l’histoire de Sam, une ado qui fait partie des populaires dans son lycée et qui a tout pour elle : un petit ami à faire jalouser toutes les nènètes, une bande de copines elles aussi populaire, bref, la « vie de rêve ». Justement, cette vie va s’arrêter. Sam, c’est le genre de fille qui était tout sauf populaire avant et qui l’est devenue. Du coup, elle est un peu peste, a même un bouc émissaire avec sa bande, renie les personnes moins populaires qu’elle fréquentait, bref, tout ce qu’on déteste. Sam va revivre un nombre incalculable de fois le dernier jour de sa vie. La question est va-t-elle réussir à faire les bons choix pour pouvoir partir tranquillement et sortir de ce cercle interminable ?

Honnêtement, j’ai bien aimé le film, même s'il n'avait rien de transcendant, pas grand chose d’original. J'ai trouvé que les textes n’étaient pas recherchés. Les personnages ne sont pas très complexes et approfondis, je trouve qu’on a pas tellement le temps ni les éléments pour s’y attacher. J’ai de plus trouvé les personnages clichés, c’est du vu et revu. Le groupe des populaires et leur ingratitude, les autres qui sont « invisibles », et le bouc émissaire -ils en ont toujours un-. J’ai trouvé l’histoire plutôt prévisible, ce qui est dommage mais je le savais un peu finalement quand je me suis lancée dans ce visionnage. En soi, le film véhicule un bon message. Il nous rappelle de vivre notre journée comme si c’était la dernière et donc d’être le meilleur possible, gentil, généreux, souriant, profiter de sa famille, ses proches en général, et de ne pas tenir compte des choses négatives, de voir le positif partout. Ce sont des pensées auxquelles j’adhère, difficile à tenir au quotidien mais il faut essayer car on ne sait jamais quand est-ce qu’on partira. Tout à l’heure, dans un mois ou dans 30 ans ? Nous n’avons pas la réponse à cette question donc essayons d’être de bonnes personnes et de donner le meilleur de nous même -j’ai un gros sentiment de déjà vu j’ai eu cette conversation récemment avec une amie, dédicace à toi tu te reconnaitras-. 

 

Pour finir, j’ai passé un bon moment, il n’a rien de ouf mais il permet un peu de réfléchir, il est bien réalisé donc je le recommande quand

même pour passer un moment agréable !