· 

The Curse - Marie Rutkoski

Oeuvre : The Curse

Auteur : Marie Rutkoski 

Parution : 16 février 2017

Nombre de pages : 455

Prix : 15€

 

 

Résumé : Je trouve le résumé trop détaillé mais n’hésite pas à aller vers ce lien si tu souhaite quand même le lire : https://www.babelio.com/livres/Rutkoski-The-Curse/913602

 

Critique : Aujourd’hui, je te retrouve pour te faire part d’un gros coup de coeur : The Curse. Je sais ce que tu vas dire : ohlala on n’arrête pas d’en entendre parler de ce livre tu vas pas t’y mettre quand même ?! Eh bien si je vais m’y mettre. Pour tout te dire, ce livre est dans ma PAL depuis avril, donc il y a maintenant un bon moment et je me suis dis, bon puisqu’il y a un tel engouement autour de ce livre et qu’il est dans ma bibliothèque, pourquoi ne pas se faire une idée ? Eh bien figure toi que j’ai accroché et j’ai fini ce livre en 2 jours -j’aurais pu le faire en quelques heures si l’être humain n’était pas obligé de dormir-. 

Bon tout d’abord je ne sais pas tellement quand est-ce que ça se passe. Est-ce le futur ou le passé ? On en sait rien mais j’opterai plus pour le passé même si au final, on s’en fiche un peu. On va ici rencontrer Kestrel, une Valerienne et Arin, un esclave Herrani acheté par celle-ci. Honnêtement, j’ai pas envie de t’en dire plus mais il va être question à travers ce livre de stratégies, de bluff, d’amitiés, d’indécisions, d’amours, de pièges et de mensonges. 

J’avais un peu peur de l’univers de ce livre, peur que ça soit trop lent, trop nianian, vu et revu mais loin de là. Je me suis vraiment attachée aux deux personnages, peut-être plus à Arin mais de peu, et j’ai vraiment aimé Kestrel. C’est une jeune fille sympathique, qui n’a pas toujours confiance en elle, douteuse, qui veut plaire à son père, qui est loyale, parfois maladroite mais c’est ce qui fait son charme. Je l’ai trouvée magnifique même si certes, des fois elle me tapait sur les nerfs. Elle est excellente stratège et intelligente et elle sait prendre des décisions. Alors biensur, pas toujours les bonnes mais au fond, qui est parfait ? 

J’ai trouvé Arin somptueux. Il est déjà représenté à la base comme mystérieux, sauvage et un peu rebelle pour un esclave mais c’est ce que j’aime dans les personnages masculins. Il n’est pas irrespectueux mais froid. Je l’ai trouvé pur, déchirant, intelligent, touchant, complexe, rude et brut. Il a aussi ses défauts mais on en apprend un peu plus sur lui tout au long de l’histoire et c’est ce que j’ai aimé.

J’ai ressenti à travers ce livre différentes émotions fortes. Je n’ai pas lâché de larmes mais je pense qu’un bon livre est un livre qui nous touche de différentes manières que ce soit, positivement ou négativement et je n’ai pas ici éprouvé le besoin ou l’envie d’en verser une, mais ce livre m’a néanmoins touché. Marie Rutkoski a réussir à captiver mon attention dès les premières pages -ce qui est plutôt rare- et a une plume somptueuse et addictive. C’est avec grand plaisir et grande hâte que je lierai le tome 2 qui est, il me semble, récemment sorti. Fonce lire ce livre, tu ne seras pas déçu.  

 

 

 

Note : 10

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Cloclo (mercredi, 11 octobre 2017 19:35)

    J'ai franchement beaucoup entendu parlé de ce livre en bien et ta chronique me donne vraiment envie de me le procurer

  • #2

    Arc-en-ciel-leblog (vendredi, 13 octobre 2017 13:20)

    Contente que ça te plaise, fonce je pense que tu aimeras.

  • #3

    Karine (dimanche, 15 octobre 2017 11:20)

    Salut arc-en-ciel ! Je voudrais d'abord te dire que j'aime beaucoup ton blog et c'est un plaisir de lire tes chroniques. Et j'ai lu The Curse et The Crime et j'ai adoré c'était vraiment super j'ai préféré le tome 1 mais vraiment de peu ! J'ai hâte que tu nous chronique ce deuxième tome bisous !

  • #4

    Arc-en-ciel-leblog (dimanche, 15 octobre 2017 16:01)

    Oh merci Karine ton commentaire me fait vraiment plaisir. J'ai aussi hâte de lire et chroniquer le tome 2.

  • #5

    Valerie (mardi, 17 octobre 2017 00:54)

    Bonjour à toi et merci pour cette chronique constructive. J’ai lu The Curse et j’ai beaucoup aimé, ça n’a pas été malgré tout un coup de coeur mais c’est quand même une lecture que je recommande. Continues tes chroniques elles sont superbes. Bien à toi. Valerie.

  • #6

    Arc-en-ciel-leblog (mercredi, 18 octobre 2017 13:13)

    Salut Valérie, ton gentil commentaire m'a fait plaisir, merci beaucoup.