· 

Inaccessibles

Oeuvre : Inaccessibles ; Tome 1 : La tour aux mille étages

Auteur : Katharine MCGEE

Editeur : Michel Lafon

Parution : 09 février 2017 

Nombre de pages : 410

Prix : 17.95€

 

 

 

Résumé

Bienvenue à Manhattan, en 2118

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.

Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…

Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

Plus dure sera la chute 

 

Critique :

On entre tout d’abord grâce à Inaccessibles dans un univers ultra futuriste en 2118 -pas sur qu’il y ait encore quelqu’un sur terre d’ici là- où une tour de mille étages représente une ville. Nous allons suivre le quotidien de plusieurs adolescents vivant dans cette tour, de différentes classes sociales avec différentes personnalités, après la mort d’une jeune fille tombée du haut de la tour. 

 

Ce qui peut être à la fois surprenant et déroutant c’est le nombre de points de vues dans ce livre. Si bien qu’au début, je ne te cache pas que j’étais un peu perdue. Il faut dire aussi que leurs prénoms ne m'ont pas aidé dans cette épopée mais malgré ça, au fil des pages et des chapitres, je me suis attachée à l’histoire et à la complexité sentimentale et mentale de certains personnages. En effet, le point positif de cette particularité c’est que premièrement nous avons le choix d’avoir nos préférences en terme de personnages et de vies et donc, de nous inclure totalement dans cette histoire. Il y a aussi cette partie addicitive qui fait qu’à la seconde où l’on a terminé un chapitre -un chapitre correspondant à un point de vue- nous voulons savoir la suite de ce personnage et ainsi de suite jusqu’à nous amener à la fin de ce livre. Il y a notamment à travers cette abondance de personnages un point stratégique de l’auteure qui va réussir grâce à eux à nous embrouiller et nous faire tourner la tête dans cette quête du coupable. 

 

Pour finir, l’histoire policière est très bien tournée bien que d’autres points complexes sont abordés dans cette histoire (mais shhhh, faut pas spoiler). On s’attache aux personnages, on s’attache à l’histoire et on dévore rapidement cet ouvrage. Si tu recherches du suspens, des rebondissements, des sentiments et vies complexes ainsi qu’une partie policière, ce roman et fait pour toi et s’en est assez pour que je le qualifie de haut en couleur.  Ce premier tome nous laisse donc imaginer de bonnes découvertes pour la suite.

 

 

Note : 7,5  

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lucie (dimanche, 24 septembre 2017 14:21)

    Salut ! J'ai vu ce livre en librairie et la couverture me faisait de l'œil et je pense l'acheter. Merci pour tes superbes chroniques !

  • #2

    Arc-en-ciel-leblog (dimanche, 24 septembre 2017 16:49)

    Merci pour ton message, contente que mes chroniques te plaisent !